Comment transcrire un fichier audio ou vidéo avec une mauvaise qualité sonore

Comment transcrire un fichier audio ou vidéo avec une mauvaise qualité sonore

Recommander l’article Commentaires sur l’article 1 Imprimer l’articlePartager cet article sur Facebook1Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur LinkedinPartager cet article sur DeliciousPartager cet article sur DiggPartager cet article sur RedditPartager cet article sur PinterestExpert Auteur Samantha Linnane
Comment tirer le meilleur parti de Dodgy Audio

J’ai travaillé comme transcripteur au cours des huit dernières années  test iptv gratuit et j’ai appris pas mal de trucs pratiques en cours de route sur la façon de tirer le meilleur parti d’un morceau audio de mauvaise qualité.

En voici quelques-uns :

· Montez le son ! J’utilise le logiciel de transcription Express Scribe et il existe de nombreuses options pour régler un son de mauvaise qualité. Le premier que j’essaye est la barre d’outils du canal. La dictée audio comprend souvent une lecture de seuil au sol. En utilisant la barre des canaux sur Express Scribe, vous pouvez modifier le dB (volume) de deux canaux dans l’audio. Cela peut vraiment aider à faire ressortir la voix d’un locuteur. Pour les haut-parleurs extrêmement silencieux ou distants, une meilleure option peut être Extra Volume Boost dans le menu Special Audio Processes. Cela peut être utilisé si le volume a besoin de plus de puissance que les commandes principales ne vous en donnent. Extra Volume Boost augmente le volume de 10 %.

· Ajustez-le ! Pour un son extrêmement flou, il existe d’autres fonctions audio spéciales dans le logiciel Express Scribe. Pour les sons flous ou boueux, vous pouvez « Réduire le bruit de fond » ou utiliser le « Filtre passe-haut ». La réduction du bruit de fond devrait être votre première option si l’orateur est audible mais peut conduire en voiture, s’asseoir dans un café ou bruisser des papiers pendant qu’il dicte. Dans cette fonction, Express Scribe distingue le son par volume, donc si le volume du bruit de fond est presque égal à celui de la dictée, l’utilisation du filtre passe-haut peut être une meilleure option. Le filtre passe-haut distingue les sons par hauteur, donc ici, seuls les sons supérieurs à 450 Hz sont conservés dans l’audio. Il s’agit d’un outil très précieux pour éclaircir l’audio « boueux ».

· Sauter. Lorsque vous tapez une transcription et que vous n’entendez aucun mot, il est très tentant de continuer à appuyer sur cette pédale et d’écouter le même mot encore et encore. La vérité est qu’en faisant cela, vous compliquez réellement votre travail en sortant le mot de son contexte. Essayez de noter ce qui n’est pas clair, puis écoutez la fin de la phrase, ou même les quelques phrases suivantes. Il y a de fortes chances que ce mot soit répété, et sinon, vous augmentez encore vos chances de le déchiffrer en vous demandant : « Quel mot manque réellement dans cette phrase ? »

· Lui donner le temps. Avez-vous déjà remarqué que la transcription semble devenir plus facile à mi-chemin dans l’audio ? Parfois, il faut un certain temps pour s’habituer à l’accent d’un locuteur ou pour saisir le jargon. Si vous constatez que vous avez beaucoup de flous au cours des cinq premières minutes environ de votre audio, ne vous y attardez pas. Notez votre [pas clair] et continuez à taper. Vous constaterez très probablement que lorsque vous y reviendrez plus tard, vous vous serez adapté à l’accent, à la hauteur et au style de votre locuteur et serez en mesure de saisir ce mot beaucoup plus facilement. De plus, écouter un mot encore et encore peut vous donner une sorte de blocage mental. Il peut être utile de simplement faire une pause en finissant de taper, puis de revenir en arrière avec l’esprit clair.

· Partagez-le. Si vous avez quelqu’un sous la main, demandez-lui de vous écouter. Deux têtes valent mieux qu’une et vous serez surpris de l’efficacité de cette méthode.

· Devine ça. – Eh bien, en quelque sorte. Cette astuce a tendance à bien fonctionner pour le jargon spécifique à l’industrie. Si vous pensez qu’un mot est un nom d’entreprise, un produit ou un terme spécifique à une industrie, il peut être très utile de simplement le taper phonétiquement dans Google et de voir ce qui se passe. Nous savons tous que si vous utilisez la fonction de saisie semi-automatique de Google, le moteur de recherche vous propose des suggestions de mots. Observez ces mots pendant que vous tapez chaque lettre et vérifiez si certains semblent corrects. Si c’est le cas, cliquez dessus et vérifiez la signification pour voir si cela a du sens dans le contexte de votre transcription. Vous pouvez également saisir votre mot et voir quelles corrections orthographiques Google propose. Cette méthode est géniale pour trouver les orthographes correctes pour les médicaments lors de la prise en charge médicale. Attention, cependant, à vérifier le sens, l’orthographe et la pertinence du mot, et à l’écouter une fois de plus dans l’audio, juste pour être sûr.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*